EVENEMENTS

POWWOW 2015 - ORNANS

26, 27 et 28 juin 2015

Espace Nautiloue

Default Frame

La Ville d’Ornans et l’Association Four Winds s’associent une nouvelle fois pour rendre hommage à la culture amérindienne à travers le « POW WOW – Danse avec la Loue », plus grand rassemblement amérindien organisé en Europe

A l'affiche cette année : Le célèbre groupe "Northern Cree"

Plusieurs fois nominé au Grammy Music Awards, le groupe est reconnu comme le meilleur groupe de tambour, musique et chants traditionnels amérindiens aux Etats-Unis et au Canada. Les 9 membres du group "Northern Cree" ponctueront le rassemblement de leurs chants puissants.

Grande fête de partage, le POW WOW propose des animations pour toute la famille : contes et légendes, ateliers de dessins et confection d’attrape-rêve, démonstrations de monte indienne, conférences… un village tipis et un marché authentique d’artisanat traditionnel offriront au visiteur un voyage au cœur des grands espaces américains.

Le programme définitif vous sera communiqué très vite.

Mais n'hésitez pas, dès à présent, à en parler autour de vous et à réserver votre weekend pour venir rencontrer les tribus amérindiennes à Ornans.

Qu’est ce qu’un Pow-wow

Hier rassemblement annonciateur de chasse ou de guerre, aujourd’hui manifestation culturelle, les POW WOW sont avant tout des rassemblements traditionnels amérindiens, moments privilégiés pour se retrouver entre nations et célébrer les éléments. De nos jours, des centaines de POW WOW sont organisés chaque week-end, de mai à septembre, aux Etats-Unis et au Canada .

En revanche, en Europe, Danse avec la Loue est le seul et unique POW WOW, jamais organisé, avec de véritables amérindiens venus témoigner, communier et partager les valeurs essentielles de la vie.

Pour celui qui sait voir, écouter et réfléchir, les amérindiens nous offre une richesse dont nous pouvons tous profiter.

Français
English
Español